En rapport au lait, un autre débat est intéressant, et je pense que ce n’est qu’une question de temps, mais quand est-ce qu’on va avoir du lait [de vache] cru, *non pasteurisé* au Québec. C’est apparamment beaucoup plus santé selon certains experts. C’est probablement à condition que la vache ne soit pas bourré d’antibiotique, etc. je suppose. C’est également apparamment mieux tolérer par des gens qui ont de la misère avec le lait.
Tsé, on pasteurise le lait, on lui enlève un paquet de bactérie, ensuite on lui rajoute des probiotiques (i.e. d’autres bactéries) afin de le rendre plus santé. Un de mes amis dit qu’on se trompe souvent quand on tente de jouer à « Dieu » (i.e. aller contre nature ou de la modifier).
]]>Gardons donc notre indignation pour les bonnes causes!
]]>Qui vous dit que ce n’est pas mieux pour la santé? Mieux au goût? Est-ce que c’est mieux de vendre ça ou des cigarettes? Utilisé le vômit d’une baleine pour faire du parfum et ensuite l’asperger sur notre corps, est-ce moins dégueulasse? Tant de questions, tant d’opinions. 😉
Osé faire de quoi de différent et être curieux ne sont pas nécessairement de quoi de mal. À mon avis, on juge trop souvent de façon péjorative ces deux choses qui favorisent l’innovation.
]]>