Il existe du yogourt sans lactose Activia aux fraises ou à la vanille, et également en petits contenants de différentes saveurs. Mais personnellement je dois quand même éviter de trop en manger, problème cutané en ce qui me concerne.
]]>> Bonjour Arlette!
Effectivement, chaque personne est différente! Attention aux ingrédients ajoutés pour les saveurs dans la crème glacée et le yogourt, c’est parfois eux, plus que le lactose, qui peut causer des symptômes.
]]>> Bonjour François!
Les produits sans lactose sont des produits laitiers »réguliers » auxquels sont ajoutés l’enzyme lactase. La lactase digère le lactose présent dans le produit et augmente la digestibilité du produit. Vous avez aussi la possibilité de prendre des suppléments de lactase (Lactaid) avant de consommer des produits laitiers.
]]>> Bonjour Karine!
Tout à fait, l’allergie aux produits laitiers est tout à fait différente de l’intolérance au lactose. Comme c’est le cas de votre fille, l’allergie disparaît souvent à l’âge préscolaire!
]]>Je n’ai jamais vu de yaourt sans lactose, sauf pour les produits végétalien! On me dit que une personne intolérante peut manger des yaourt sans problèmes, mais ce n’est pas mon cas!
]]>Je suis pas certain, mais je crois que sans lactose, c’est juste l’enzyme de lactase qui est ajouté aux lait. Ça fontionne pas pour moi, peut-être que je suis plutôt intolérant à la caséine. Saleté de saleté d’intolérance, adieu poutine, crème glacée, un bon verre de lait avec un gâteau au chocolat. C’est triste, vraiment triste. Les subtituts, c’est pas pareil. Sic!!!!!!!!!
]]>> Bonjour, maintenant du beurre et crème glacée sans lactose fabriqué par Natrel. Mon mari fait une haute intolérance et s’est privé pendant des années. Maintenant il peut se permettre un petit cornet une fois de temps en temps et beurrer son pain avec autre chose que de la margarine.
Bonne journée!
Bonjour Marie,
Vous avez raison, les produits sans lactose ne sont pas mentionnés dans cet article car nous croyons qu’ils sont bien connus. Mais on aurait les emntionner quand même. Merci de nous lire attentivement.