L’alimentation joue un rôle primordial pour le contrôle du prédiabète (intolérance au glucose). Une alimentation saine et équilibrée est la meilleure façon de ramener sa glycémie à la normale et ainsi prévenir l’apparition du diabète et de ses complications. Voilà pourquoi ces menus et recettes contre le prédiabète peuvent vous aider!
Ils sont spécialement conçus pour atteindre et maintenir un poids santé et assurer un contrôle optimal de la glycémie, le tout grâce à une alimentation saine, variée et savoureuse.
« Chez les patients prédiabétiques, le taux de progression vers le diabète peut être diminué de 58% avec des modifications de style de vie, comme l'amélioration des habitudes alimentaires. »
Source: Mayans, L. (août 2015). Metabolic Syndrome: Insulin Resistance and Prediabetes. FP Essentials, 435: 11-6.
Nos programmes alimentaires pour le prédiabète sont efficaces et simples à intégrer au quotidien. Nous vous fournissons les informations, outils ou accompagnement nécessaires pour stabiliser votre glycémie et atteindre un poids santé.
Quelque soit le programme que vous choisirez, vous bénéficierez de:
Nos menus sont conçus par des nutritionnistes pour prévenir le diabète.
Recevez tout ce dont vous avez besoin: menus, listes d'épicerie, guide de préparation et conseils.
Plus de 1 200 recettes prédiabète: Simples, rapides, et savoureuses.
Au début de mon utilisation de vos menus, je prenais 2 comprimés de Metformin (500 mg) par jour et je pesais 220 livres (100 kg). Six semaine plus tard, après avoir suivi scrupuleusement vos menus et les avoir cuisinés moi-même, je pèse maintenant 20 livres (9 kg) de moins. J'ai vérifié ma glycémie capillaire 4 fois par jour et j'ai pu cesser la metformin après avoir maigri de 12 livres (5 kg).
Je vérifie encore ma glycémie aussi souvent et je me tiens sous les normes de l'Association canadienne du diabète. Dans un mois, je me ferai faire une HbAc et un lipidogramme. J'ai bien hâte de voir si j'ai réussi à juguler le "syndrome métabolique". Je suis médecin ophtalmologiste, je connais trop bien les complications du diabète. Je suis inquiet de la surmédicalisation du traitement. Bravo pour votre beau travail!
- Alain P., Médecin ophtalmologiste
« Il est bien démontré maintenant que l’on peut diminuer l’incidence des maladies cardiovasculaires d’environ 80 % si on adopte de saines habitudes de vie [...] La modification de l’alimentation représente le défi le plus difficile [...] SOS Cuisine représente un outil de très grande qualité pour faciliter l’adoption et le maintien d’une alimentation méditerranéenne. Le site de SOS Cuisine est construit de façon très professionnelle et il est pratique à utiliser. Nous recommandons l’utilisation de SOS Cuisine à tous nos patients et à toutes les personnes qui désirent améliorer leur alimentation. »
Dr. Martin Juneau, M.D., M.Ps., FRCP ( C ) , F.A.C.C.
Cardiologue, Directeur de la prévention (Institut de Cardiologie de Montréal), Professeur titulaire de clinique (Faculté de médecine, Université de Montréal)
Nous avons tellement confiance en son efficacité que nous vous rembourserons dans les 7 jours si vous n'êtes pas entièrement satisfait!
Non, dans le menu Prédiabète la distribution des macronutriments est la suivante, en moyenne: 50% glucides, 20% protéines et 30% gras. Abonnez-vous au menu LCHF (Low Carb Healthy Fat) pour recevoir un menu avec la composition suivante: 25% glucides, 25% protéines et 50% gras.
Parce qu'il faut regarder l'ensemble de la journée et non seulement une recette à la fois pour s'assurer que toutes les recommandations nutritionnelles soient respectées. Avec SOS Cuisine, vous êtes entre bonnes mains. Et toute la famille en profitera, puisqu’un menu prédiabète est un menu équilibré qui convient à tous!
Nos menus prédiabète respectent intégralement toutes les recommandations des organismes compétents suivants:
Les données nutritionnelles sont issues du fichier canadien sur les éléments nutritifs et complétées par la base CIQUAL (France), la USDA Food Composition Database (USA) et la base Fineli (Finlande).
AVERTISSEMENT: Les informations fournies sur le site SOSCuisine.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne visent pas à permettre l'auto-diagnostic. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin avant d’entreprendre tout changement dans votre alimentation et vos habitudes de vie. Voir conditions d'utilisation.