Pour en tirer le meilleur profit possible, prenez le temps de bien lire les informations ci-dessous.
Avec nos menus végétaliens, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Le véganisme est le choix de ne pas consommer des produits d’origine animale. C’est plus évident dans un régime végétalien, qui exclut la viande, le poisson, les produits laitiers, les oeufs et le miel, mais le végétalisme peut s’étendre à d’autres produits, comme le cuir, les cosmétiques et même les matériaux de construction. Plusieurs végans ont fait ce choix pour protéger les animaux, mais c’est de plus en plus populaire parmi les écologistes, puisque l’élevage d’animaux pour la consommation a une grande empreinte carbone. Il y a aussi ceux qui suivent un régime végétalien afin d’éviter les risques associés aux produits d’origine animale et ceux pour lesquels c’est tout simplement une question de goût.
Absolument! Un régime végan exclut les produits d’origine animale, mais cela signifie simplement qu’il y a plus de place pour les fruits, les légumes, les légumineuses, les noix et les céréales. Cependant, seul, il peut être difficile de savoir si vous mangez les bons aliments dans les bonnes quantités. Nous faisons donc le travail pour vous! Tous nos menus sont basés sur la diète méditerranéenne et adhèrent aux recommandations nutritionnelles les plus récentes. Notre équipe de nutritionnistes compose des menus de la semaine qui sont personnalisables, variés et équilibrés pour assurer que tous vos besoins nutritionnels sont satisfaits, même avec des restrictions véganes.
En général, les produits animaux sont tous les produits qui sont dérivés ou fabriqués à partir d’animaux. Cela comprend la viande, le poisson, la volaille, les œufs, les produits laitiers, la gélatine et parfois le miel. Nos menus excluent toutes les catégories de produits d’origine animale.
Même si nos menus mettent l’accent sur les ingrédients faits à la maison et frais le plus que possible, il est important de savoir que de nombreux arômes et colorants artificiels ainsi que des agents de conservation peuvent être dérivés des animaux. Par conséquent, il est important d’acheter des articles qui sont explicitement étiquetés « végétalien(ne) » ou « végan(e) » pour s’assurer que vous ne consommez pas des produits d’origine animale.
Absolument! Avec des céréales alternatives qui montent en popularité de plus en plus, il est plus facile qui jamais de manger sans gluten, méme si vous êtes végan.
Les plus récentes recommandations (références) pour le végétalisme se traduisent en 50 cibles nutritionnelles qui doivent être atteintes jour après jour, afin de vous assurer une santé optimale et une alimentation sans carences, malgré l’exclusion des viandes, volailles, poissons, fruits de mer, produits laitiers, oeufs et miel.
AVERTISSEMENT: Les informations fournies sur le site SOSCuisine.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne visent pas à permettre l’auto-diagnostic. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin avant d’entreprendre tout changement dans votre alimentation et vos habitudes de vie. Voir conditions d’utilisation..