Ceux qui suivent notre blogue savent comment nous soulignons depuis toujours l’importance d’être physiquement actif afin d’être en bonne santé. En fait, nous avons publié à ce jour quelques 200 articles avec le mot clé « sport ». Parmi ceux-ci, certains ont été écrits par des kinésiologues membres de la Fédération des kinésiologues du Québec, publiés aussi sur leur site Mon kinésiologue et ensuite partagés sur notre site avec leur permission. En échange, certains de nos articles sur la nutrition ont été partagés sur leur site.
En travaillant ensemble à l’échange d’articles, nous avons vite compris comment nos missions sont semblables et complémentaires, soit améliorer la santé de la population via l’adoption de saines habitudes de vie, autant par l’alimentation que par l’activité physique. Nous avons donc décidé de collaborer encore plus étroitement.
Il me fait donc très plaisir d’annoncer aujourd’hui que nous sommes partenaire nutrition officiel de la Fédération des kinésiologues du Québec. Notre entente vise à permettre aux 1 100 kinésiologues membres accrédités de découvrir les multiples services et fonctionnalités de la plateforme SOSCuisine, comme moyen concret d’aider leurs clients à optimiser leur alimentation selon leurs besoins personnels et objectifs spécifiques.
En échange, les membres de SOSCuisine auront la chance d’obtenir encore plus de conseils judicieux via des articles en lien avec l’activité physique parce que bouger, c’est bien, mais bien bouger, c’est mieux!
Webinaire de Jennifer Morzier Dt.P. le 8 octobre 2020 à l’intention des kinésiologues membres de la FKQ
En activité depuis plus de 30 ans, la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) est l’organisme officiel qui regroupe les kinésiologues du Québec, qui vise à faire reconnaître le kinésiologue comme la référence en tant que professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance, et dont la mission est de promouvoir les intérêts de ses membres, tout en s’assurant de leurs compétences par un système d’accréditation et de formation continue.
Laisser un commentaire