Le meilleur ami de l’homme est aussi un excellent compagnon de marche. Une nouvelle étude de l’université du Michigan a démontré que ceux qui promènent leur chien régulièrement satisfont le critère de 150 minutes d’activité physique par semaine, qui est le minimum recommandé par les organismes de santé publique.
Et ceux qui n’ont pas de chien à la maison? Seulement 30% d’entre eux font de l’activité physique de façon régulière. Les chercheurs de l’université du Michigan ont examiné les habitudes de quelques 5,900 personnes, dont 2,170 possèdent un chien. Deux-tiers de ces derniers sortent régulièrement se promener avec leur chien, mais font aussi environ trente minutes d’exercice en plus, par semaine, ce que ne font pas ceux qui n’ont pas de toutou.
Parfait, mais… vous devez sortir le chien vous-même! Pas le droit d’engager de promeneurs de chien, ou de laisser celui-ci courrir tout seul dans le jardin. En tous cas, mieux vaut promener votre chien que votre belle-mère 😉
Je n’ai pas de chien, il s’ennuierait pendant que je suis au boulot,mais j’aime marcher. Alors la promenade avec le chien serait agréable.
Quant à la promenade avec la belle-mère, je passe mon tour, svp!
C’est bien vrai… Nous avons un Golden retreiver… une à deux marches de 30 minutes par jour… beau temps mauvais temps.
C’est vraiment bon pour le corp et aussi le mental.
bonne promenade!!!
Bonjour,j’ai un chien mais j’ai aussi 7 enfants à la maison et je garde 2 enfants une de 5 ans et l’autre d’1 ans quand je m’asseois le soir vers les 20:00 hrs je suis fatigué,j’essaye de me trouver du temps mais je ne marche pas longtemps,quand j’en trouve.je me demande si c’est correcte pareil 10 min.,comment me trouver du temps.conseil s.v.p
Bonjour, je suis retraitée, le cadeau que je me suis faite lorsque j’ai pris ma retraite, un grand danois, qui me fait marcher 2 fois par jour et croyez moi pratiquement à pas de course, surement qu’il contribue à ma grande forme physique et qui élargie mes relations publiques et mon réseau d’amis.
J’ai 51 ans et mon épouse et moi avons un chien depuis l’an dernier. C’est un cavalier king charles Noir & Feu. Un très bon chien de compagnie et très gentil avec tous les gens et les autres chiens. Je n’aurais pas eu de chien si Micheline n’aurait pas été à la retraite depuis l’an dernier. Nous habitons un rez-de chaussée et on peut l’attacher sur le terrain puisqu’il y a des autos près et un stationnement. En face on a le boisé des comapgnons, un boisé de 2 km de sentier pedestre et ski de fond et adjacent un terrain piste et pelouse, terrain de soccer et le soir on le laisse courrier quand il y a personne ou peu. Moi je marche beaucoup plus depuis que j’ai un chien, c’est vrai, au moins une fois par jour les 2 km et je m’entraîne deux trois fois semaine avec 1/2 Heure de cardio et un peu de musculation. Depuis que j’ai Théo il fait partie de nos vie et je l’adore. La zoothérapie fonctionne très bien. Un chien rends plus heureux losqu’à la base on est bien avec nous même. On a aussi une gardienne ici même qui l’adore et qui prends de marches avec. L’hiver dans le sud il passe aussi une semaine de vacances chez l’éleveur avec la belle meute. Ilne s’ennui pas. Bravo au bon propriétaire de chiens. Nous avions deux chats siamois auparavant et aussi ils nous ont bien rendus plus heureux.
Que dit l’étude sur les belles-mères?