Le tempeh est moins connu que le tofu, mais il est lui aussi un produit à base de soya. Il devient de plus en plus populaire grâce à ses protéines complètes et son apport en fibres (5 g de fibres par 100 g). On trouve le tempeh dans les magasins d’aliments naturels, le plus souvent congelé et sous forme de carré de 8oz (240g). Découvrez ses arômes de champignon, de noix et de levure avec nos 10 meilleures recettes pour l’apprêter.
Le tempeh est tout nouveau dans votre alimentation ? Voici une façon simple et succulente de le préparer: balsamique, ail et sauce soya permettent d’apprivoiser son goût, sans trop le masquer. On peut accompagner ce tempeh mariné avec du riz ou une salade.
Cette délicieuse soupe pimentée fait un repas complet et nutritif grâce au tempeh bien protéiné, ainsi que les vermicelles et les légumes. Comme on utilise du lait de coco dans le bouillon, la recette est toute indiquée pour les végétaliens ou les intolérants au lactose.
Voici un repas pratique et nourrissant qui se prête autant au repas du soir qu’au lunch du lendemain. Faites le plein d’énergie avec ce tempeh mariné, accompagné de riz aux herbes parfumées. Avec ses 23 grammes de protéines et ses 10 grammes de fibres, il y a de quoi être bien rassasié !
Est-ce que ces recettes avec le tempeh pourraient être compatibles avec la diète Fodmap si j’enleve l’ail et l’oignon?
Bonjour Lorraine, Il faudra vous assurer d’éliminer aussi les autres ingrédients riches en FODMAP, tels que la mangue et l’avocat de la recette 2.