AAA Moines brasseurs recherchés

13 décembre, 2013

L’énorme succès des bières trappistes belges dans le monde entier pourrait bien être freiné dans son élan suite au vieillissement des moines et au manque de nouvelles vocations.

La mécanisation est là. Il faut moins de main d’oeuvre qu’autrefois. Mais pour que la bière soit reconnue comme trappiste, il faut qu’il reste des moines qui fabriquent ou contrôlent.

420 000 hectolitres ont coulé l’an dernier des six abbayes trappistes de Belgique. Soit 100 000 de plus qu’il y a 10 ans. La production va bien mais les producteurs un peu moins. Petit à petit les moines disparaissent.

Le cas le plus criant est celui de l’abbaye d’Achel. Ils ne sont plus que 6 moines, tous assez âgés. Le jour où le dernier rejoindra le seigneur, c’en sera fini de l’abbaye trappiste.

L’appel est lancé, diffusez-le svp.

Essayez notre recette de Carbonade Flamande, qui met la bière belge en vedette.

Carbonade à la flamande

Carbonade à la flamande

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.