Tout le monde sait que les saines habitudes de vie, c’est ce qui fait qu’on va être en bonne santé dans sa tête et dans son corps, pendant longtemps. Ça veut dire bien manger, bien bouger, gérer son stress dans la mesure du possible, et tout ça en ayant du plaisir.
Bien sûr vous savez déjà tout ça, mais quelquefois ça prend un petit coup de pouce pour se le rappeler et nous inciter à passer aux actes. C’est ce que CGI a fait pour ses employés. CGI, c’est un fleuron de l’entrepreneurship québécois, qui joue dans les ligues majeures. En effet, ce géant des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, est aujourd’hui une multinationale qui compte plus de 70 000 employés dans le monde.
CGI prend très au sérieux la santé et le bien-être de ses employés. Ils ont développé et perfectionné un programme corporatif qui est un modèle dans l’industrie. Ce programme est le fruit du travail de leur équipe interne appelée « Oxygène« , qui a non seulement le mandat de le gérer dans tous les bureaux de l’entreprise au Canada, mais aussi le mandat de l’évoluer et l’adapter en vue de son application dans toutes les filiales de CGI à travers le monde. Dans la ville de Québec, c’est Laurence Dubé, kinésiologue, qui est en charge de l’application du programme.
C’est pourquoi le 23 janvier dernier, l’une des journées les plus froides de cet hiver, je me suis rendue à Québec dans les bureaux de CGI pour appuyer Laurence dans son travail de promotion de la bonne alimentation. Cela se tenait à la cantine de CGI, où nous avons aménagé un kiosque sur l’heure du lunch. Laurence avait aussi préparé de délicieux quartiers d’oranges bien mûres pour attirer ses collègues. Les menus intelligents de SOSCuisine étaient mis en vedette comme solution par excellence pour une meilleure santé et une meilleure conciliation travail-famille.
Chapeau à CGI et à l’équipe Oxygène pour un travail très utile et très bien fait!
Merci à Laurence Dubé pour les photos.
Laisser un commentaire