Le spaghetti le plus faible en glucides

7 janvier, 2011 ,

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 3 novembre 2007.

Je vous propose cette semaine un plat de «courge spaghetti», très populaire auprès de ceux qui suivent une diète faible en glucides, car elle peut remplacer les spaghettis et être nappée de diverses sauces pour pâtes.

Ce membre de la famille des Cucurbitacées tire son nom du fait que, après la cuisson, sa chair se transforme en filaments. C’est une courge de forme ronde à ovale, dont l’écorce varie du blanc crème au jaune.

Sa saveur est comparable à celle des courges d’été. Il faut choisir une courge dure, intacte, exempte de meurtrissures et non colorée de vert, indice d’un manque de maturation.

Elle est aussi délicieuse crue, râpée et arrosée de vinaigrette.


Essayez notre recette de Courge spaghetti à l’italienne
Courge spaghetti à l'italienne

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Un commentaire à “Le spaghetti le plus faible en glucides”

14 janvier, 2011 Micheline Charland dit:

vraiment délicieux, je m’en fait régulierement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.