Vous rêvez d’ouvrir votre propre restaurant et de partager avec le public le plat qui a fait votre renommée aux fêtes du bureau ? Vous souhaitez découvrir les talents culinaires qui se cachent chez les gens que vous croisez tous les jours dans la rue? Le Restaurant Day est pour vous!
Quatre fois par année, les participants sont conviés chez des restaurateurs temporaires qui, le temps du festival, servent leurs spécialités, soit dans l’espace public, soit directement chez eux. Spontanéité et festivité sont de mise lors de cet événement culinaire!
D’ampleur internationale, la dernière édition a attirée 2 017 restaurateurs d’un jour dans 30 pays. Le festival, qui a fait ses début à Helsinki en Finlande, s’est étendu, entre autres, à l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Ukraine, l’Ouzbékistan, les États-Unis et est arrivé à Montréal en février 2014. Depuis peu, il est officiellement supporté par les élus municipaux de la métropole québécoise.
Le prochain Restaurant Day aura lieu le 21 mai 2016, à Montréal, Paris, Ottawa, Londres, Genève et dans plusieurs autres villes à travers le monde. Pour devenir restaurateur d’un jour, il suffit de s’inscrire sur le site.
Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques idées de mets délicieux pour servir à vos voisins:
Et si vous participez cette fois-ci, en tant que restaurateur ou goûteur, identifiez SOSCuisine dans vos photos (#soscuisine, @sos_cuisine) pour qu’on puisse les partager et inspirer ainsi d’autres membres de notre communauté.
Laisser un commentaire