Vous avez été nombreux à nous demander d’en apprendre plus sur l’équipe technique de SOSCuisine. Derrière le site, les recettes, et l’infolettre, il y a une multitude de talents et d’expertise pour vous aider à mieux manger. Cette semaine, rencontrez Selma, développeuse informatique chez SOSCuisine.
J’ai toujours beaucoup aimé le domaine de l’informatique. J’aime le processus de construction d’un site web, étape par étape. C’est un peu notre bébé, en fait ! C’était donc tout naturel pour moi de poursuivre des études dans le domaine. J’ai suivi un cursus sur cinq ans : trois années de licence fondamentale en informatique, suivies de deux années de master en génie logiciel. J’ai obtenu mon diplôme en 2019. J’ai ensuite complété deux stages, puis j’ai travaillé dans une petite entreprise française installée en Tunisie, où j’habite.
Encore aujourd’hui, je continue de suivre des formations en informatique pour continuer d’apprendre et rester à jour dans mes connaissances.
Avec la pandémie de COVID-19 et les bouleversements économiques, j’ai perdu l’emploi que j’occupais dans l’entreprise française. En plus, j’étais enceinte à cette période. C’était donc difficile, voire impossible, de me trouver un autre emploi. J’étais découragée, mais je n’ai pas baissé les bras ! J’ai continué de suivre des formations et j’ai aidé des étudiants pour leurs projets de fins d’études. Ça m’a permis de rester à jour sur les pratiques dans le domaine. Après avoir pris le temps nécessaire pour relâcher un peu, j’ai recommencé à chercher du travail. C’est à ce moment j’ai vu l’offre d’emploi de SOSCuisine, que je trouvais très intéressante. J’ai donc envoyé mon CV et j’ai passé les tests techniques avec un bon résultat. Après quelques jours, j’ai obtenu le poste.
Je suis très contente d’avoir intégré une équipe technique qualifiée comme celle de SOSCuisine. J’apprends beaucoup et notre équipe est comme une famille: tout le monde est considéré et apprécié.
Chaque jour, nous avons une réunion entre membres de l’équipe technique. On divise les tâches, on discute de nos avancées et nos développements, etc. Ça nous aide à travailler en équipe et atteindre nos objectifs. En ce moment, je travaille plus spécifiquement sur la visibilité de notre site afin que les gens qui cherchent des services comme les nôtres puissent nous trouver facilement. Je travaille aussi sur l’optimisation de SOSCuisine pour que notre site se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche.
Il y en a beaucoup ! Comme développeuse, ce n’est pas facile de travailler sur un site ou une application qui a été développé par d’autres. J’ai sauté dans un train déjà en marche, alors je dois m’assurer de bien connaître le site et sa fonctionnalité. Ce qui est super, c’est que ça me donne des pistes pour comprendre et développer de nouvelles techniques.
En plus, dans mon cas, il y avait un défi supplémentaire : m’habituer à l’accent québécois (rires) ! Avec le temps, j’y arrive bien.
Si j’étais un aliment, je serais… une pizza. J’adore tous les types de pizzas.
Ma spécialité culinaire, c’est… les pâtes. Je prépare de bons spaghettis. Je pense que j’ai un petit côté italien !
Dans ma cuisine, j’évite … les matières grasses du type huile de coco. Je préfère l’huile d’olive.
Ma recette préférée de SOSCuisine, c’est… la quiche rapide aux épinards
Laisser un commentaire