Qu’est-ce qu’un bol de smoothie? C’est la dernière tendance à envahir Instagram… Et on comprend l’engouement. Ces bols de smoothie ont une allure incroyablement appétissante et, en plus, ils font des petits-déjeuners faciles, rapides et santé. Tout ce que vous avez à faire est de concocter votre smoothie favori et de le garnir d’ingrédients santé. Oh! et servez-le dans un bol, bien sûr. Voici le top 10 des recettes de bol de smoothie qui ont fait fondre notre équipe pour vous inspirer.
Le matcha est excellent dans les smoothies. Avec son goût terreux, il s’associe bien aux saveurs sucrées comme celles des fruits. De plus, comment résister à cette magnifique teinte de vert? Essayez notre smoothie au thé vert, il contient des fruits (bananes) et des protéines, grâce au tofu et à la boisson d’amandes… un petit-déjeuner équilibré « tout en un »!
Voir la recette « Crème végétale au thé matcha & kiwis » sur Pinterest >>
Ce smoothie cru fait un très bon petit-déjeuner. Il est rempli de «super-aliments» mais il est aussi incroyablement simple à faire. Les betteraves n’ont pas la cote présentemment, mais elles sont très sucrées et elles ajoutent une superbe couleur à n’importe quel plat. De plus, ce smoothie cache des grains de chia ce qui est un petit plus santé! Notre smoothie rouge peut même remplacer la base de ce bol pour ajouter quelque chose d’encore plus chaleureux.
Voir la recette de « Bol smoothie sarrasin, betterave et fraise » sur Pinterest >>
Pour un bol spécifiquement conçu pour le petit-déjeuner, nous suggérons ce smoothie absolument adorable à base de bananes, de bleuets/myrtilles et de framboises. Il est tellement délicieux que vous aurez envie de vous en refaire aussi souvent que possible. Essayez de le garnir avec notre recette de granola de quinoa!
Voir la recette sur Pinterest >>
Je n’aime pas du tout pinterest… je préférais quand on pouvait avoir les recettes en français simplement en cliquant sur le lien.
I don’t like pinterest – I preferred when we could get the recipe in French simply by click on.
Je me demande pourquoi on prend des mots anglais pour nous désigner des façons de faire liées aux recettes. Exemple: les smoothies etc. etc. etc.