Le régime faible en FODMAP* comporte son lot de défis liés à des restrictions alimentaires. Or, heureusement, il est possible de se faire plaisir avec des desserts qui respectent les critères de cette approche pour ceux qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable. Cela peut même être l’occasion de faire de belles découvertes culinaires! Voici donc notre top 10 de desserts faibles en FODMAP à savourer sans douleurs.
Les desserts sans gluten, sans produits laitiers et sans oeufs sont plutôt rares. Ce pain aux bananes sans plusieurs allergènes est moelleux, délicieux et pratique. L’essayer, c’est l’adopter!
Le « granité » est un mélange de sucre, d’eau et d’un liquide aromatisé, le tout se présentant sous forme de cristaux glacés. C’est le temps de tester ce dessert rafraîchissant et léger!
Ce dessert décadent à 5 ingrédients et moins fera le bonheur des amoureux du chocolat! À noter qu’il doit être conservé au réfrigérateur, car il fond rapidement.
*Les FODMAP sont des glucides fermentescibles qui sont en partie responsables des symptômes chez les gens souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Pour plus d’info, lisez cet article.
Bonjour et vraiment bravo pour votre site
J’avais une petite question…je pensais que le chocolat était à éviter niveau fodmaps (je suis encore dans la phase d’éviction)
merci à vous
Bonjour ducastel,
On peut consommer jusqu’à 30 g de chocolat noir.