L’été, c’est fait pour les pique-niques et les barbecues au soleil en famille ou entre amis. Un repas festif de ce genre doit absolument se terminer avec un dessert à la hauteur. Afin de profiter de l’abondance des fruits durant l’été, nous vous proposons 10 desserts légers et fruités.
Flan de cerises. C’est un dessert originaire du Limousin, en France, dont le nom vient du patois « clafi », qui signifie « rempli » (sous-entendu: de cerises). Il existe également des variantes, notamment où les cerises sont remplacées par d’autres fruits de saison. La version classique emploie des cerises non dénoyautées, non pas à cause de la paresse du cuisinier, mais plutôt car le noyau donnerait, lors de la cuisson, une saveur incomparable au clafoutis.
Une contribution italienne aux desserts d’été, le « granité » est un mélange de sucre, d’eau et d’un liquide aromatisé, le tout se présentant sous forme de cristaux glacés. Moins riche et plus facile à préparer que son proche cousin, le sorbet, le « granité » est toujours un succès auprès des enfants.
N’éteignez pas le barbecue après le repas, parce que ce dessert doit être grillé. Il est une excellente façon de savourer les pêches!
Laisser un commentaire