Le beurre d’arachide est l’ingrédient principal de la sauce qui accompagne les «satés» ou «satays», ces petites brochettes de viande ou poisson marinées puis grillées, typiques de l’Asie du Sud-Est. Pour plus de recettes de brochettes, consultez notre top 7.
Il vaut mieux garder les noix au réfrigérateur dans un contenant hermétique, pour éviter qu’elles rancissent. La noix de cajou est la vedette de cette salade au goût différent et savoureux.
Ce pâté végétarien avec noix de Grenoble et graines de tournesol se prépare très facilement, avec des ingrédients que vous avez sûrement déjà dans votre garde-manger. Congelez-le pour en avoir toujours sous la main!
Quelle est votre noix favorite? Faites-nous les savoir sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou dans les commentaires ci-dessous!
Bonjour,
Tous les plats présentés sont incompatibles avec mon menu fodmap…! Pourquoi ne pas présenter des options de remplacement pour chaque plat pour les adapter au menu fodmap ? Par exemple les noix de pin, si non compatibles par des noix de Grenoble Ou l’ail par le vert des oignons verts ? Ou simplement signaler ce qui est incompatible afin que l’on fasse soi-même l’adaptation.
Bonjour Nathalie,
Les options de remplacement sont présenté dans chaque recette. Par exemple lorsque vous regardez la recette d’aiglefin aux amandes, cliquez sur l’option « sans lactose » pour consulter celle qui est compatible avec votre choix « FODMAP »: https://www.soscuisine.com/recette/filet-aiglefin-amandes-sans-lactose
Bonjour,
Comme l’arachide et les cajous sont des légumineuses, je suis surprise que vous incluez encore celles-ci dans des recettes dites « aux noix ».
Bonjour Josée,
Nous l’avons fait exprès pour permettre aux personnes allergiques aux noix de profiter de bienfaits similaires.
Mes noix préférées sont les noix de cajou.