Cette recette se consomme au déjeuner ou comme collation. Fait intéressant: le quinoa est naturellement sans gluten. Il est une bonne source de fibres et de protéines. À ajouter à votre alimentation si ce n’est pas déjà fait!
Cette salade vous remettra en forme en plus de vous donner le goût de manger plus sainement. Les haricots que l’on mange entiers sont consommés en tant que légumes, mais ils renferment davantage de protéines que la plupart des autres légumes.
Bouillon de poulet et poireaux. Au 16ème siècle, la reine d’Écosse Marie Stuart était semble-t-il particulièrement friande de cette soupe traditionnelle. Son nom dérive de la coutume de servir un bouillon de poulet et poireaux aux spectateurs d’un combat de coqs… à la fin de celui-ci. C’était en effet le malheureux coq perdant qui se retrouvait dans la marmite! On y ajoutait des pruneaux pour compenser le goût parfois amer des poireaux. La version moderne qu’on vous propose ici utilise un poulet régulier, au lieu d’un coq de combat, et un bon bouillon maison.
Tofu, oignons, champignons et petits pois recouverts d’une purée de chou-fleur et gratiné. Un « pâté chinois » végétarien faible en glucides, car les pommes de terre sont remplacées ici par du chou-fleur.
pour avoir un régime équilibré combien de glucide doit on manger par jour svp
Bonjour Francine,
En général, pour une régime équilibré on suggère une distribution de macronutriments du type suivant: 50% glucides, 30% gras et 20% protéines. Pour une personne qui consomme 2000kcal/jour cela correspond à 250 g de glucides.