#7 – Brochettes de tofu et poivrons avec sauce aux arachides
Brochettes de tofu et poivrons avec sauce aux arachides
Les « satés » ou « satays » sont de petites brochettes de viande ou poisson marinées puis grillées, et servies avec une sauce épicée aux arachides. Il s’agit du plat national de l’Indonésie. Cette recette s’inspire de ces « satés », mais la viande y est ici remplacée par du tofu. Parfait pour vos amis végétariens!
Cubes de boeuf, poivrons, oignons, bacon et champignons sur brochettes cuites dans un poêlon. Une alternative « juteuse » aux brochettes cuites au barbecue. La riche saveur du bacon se mêle bien à la saveur délicate et parfumée des herbes de Provence.
Petites brochettes de porc et ananas avec une sauce à la noix de coco et aux arachides. Une recette thaïlandaise simplifiée et adaptée pour n’utiliser que des ingrédients faciles à trouver.
Diplômée de l'UQAM en Communication (médias numériques) et adepte de culture sous toutes ses formes, Jeanne est gestionnaire de communauté web pour SOSCuisine depuis 2016. Elle collabore à la création de contenu pour le blogue. SOSCuisine l'accompagne au supermarché et dans sa cuisine quotidiennement. Elle travaille également dans les médias sociaux à son compte.
Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
Notre infolettre hebdomadaire inclut :
Recettes, conseils nutrition et alimentation
Occasionnellement, des promotions sur les produits et services de SOSCuisine et de certains partenaires de confiance
Occasionnellement, des invitations à aider la recherche universitaire en répondant à des sondages ou études
Votre adresse email ne sera jamais transmise à des tiers et vous pourrez retirer votre consentement à tout moment.
SOSCuisine, 1470 Rue Peel, bureau 810, Montréal, QC, H3A 1T1, Canada.
Laisser un commentaire