Les quesadillas plaisent aux enfants de tous les âges! C’est une excellente recette pour l’été, parce qu’elle cuit en un rien de temps et elle vous rassasie sans vous faire sentir lourds.
Quand on pense à la cuisine mexicaine, on ne pense pas spontanément à la soupe. Pourtant, vous allez voir que celle-ci est savoureuse!
Oui, l’avocat est relativement riche en matières grasses, mais celles-ci sont surtout constituées de gras insaturés (principalement mono-insaturés), considérés comme de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire. Alors, gâtez-vous et servez ce guacamole avant le repas pour une entrée rafraichissante.
Le riz et les haricots (rice and beans) sont un plat qu’on retrouve dans plusieurs cuisines à travers le monde. C’est un accompagnement abordable fait avec deux aliments de base. La version mexicaine est particulièrement bien assaisonnée et colorée.
J’aime beaucoup la cuisine mexicaine c’est plein de saveurs
Trop loin d’être des plats mexicains.
Les wraps sont plutôt de USA, le riz+haricots c’est quelque chose plutôt cubain. Le premier comme vous avez mentionné est des Andes. Le #1 est plutôt une tortilla d’Espagne.
Ce de la cuisine fusion, probablement inventé pour un chef qui connaît à peine la vrai cuisine mexicaine.
Merci de votre commentaire Eder. Effectivement celle-ci est la liste de « nos » recettes mexicaines préférées. Pour inviter les gens à s’approcher de cette grande tradition culimaire, il faut parfaois prendre des raccourcis, simplifier, adapter.