Les adultes de 65 ans et plus devraient effectuer des exercices à composante cardiovasculaire (par exemple la marche et le vélo), pour une durée correspondant à au moins 150 minutes par semaine d’activités physiques d’intensité modérée ou à au moins 75 minutes par semaine d’activités physiques d’intensité élevée, ou à une combinaison équivalente d’activités physiques d’intensité modérée et élevée. Les exercices peuvent être divisés en plusieurs segments d’une durée d’au moins 10 minutes chacun. De plus, il est important d’effectuer des exercices de musculation impliquant les principaux groupes musculaires au moins deux jours par semaine. Les personnes qui ont une mobilité réduite devraient effectuer des exercices pour améliorer l’équilibre et prévenir les chutes au moins trois jours par semaine.
Il est à noter que pour les personnes âgées de 65 ans et plus, l’activité physique inclut les déplacements à pied ou à vélo, les mouvements et les déplacements effectués dans le cadre du travail, les tâches ménagères, les activités récréatives et de loisir qui font bouger, de même que l’activité physique planifiée dans le contexte des activités familiales, communautaires et de la vie quotidienne.
Les preuves scientifiques indiquent clairement qu’une consommation excessive d’alcool augmente le risque de démence et de déclin cognitif. Il est recommandé de limiter sa consommation d’alcool à une consommation ou moins par jour pour les femmes et à deux consommation ou moins par jour pour les hommes. Une consommation d’alcool correspond à une bouteille de bière (340 ml ou 12 oz), 140 ml (5 oz) de vin ou 45 ml (1.5 oz) de spiritueux.
J’apprécie beaucoup cet article et l’information qui y est véhiculée. Comme j’ai plus de 65 ans, je me sens concernée à faire le nécessaire pour éviter des problèmes qui peuvent être évités.
Merci
Simplement Bravo pour vos études, votre détermination à acquérir ces nombreuses connaissances autant nutritionnelles que kinesiologies. Felicitations pour votre beau choix de carrière d’assister les gens à la quête d’un mieux être dans leur vie et merci
J’apprécierais plus d’informations quant à la
nourriture hebdomadaire à consommer, si possible. Et quoi éviter le plus souvent.
Merci à l’avance.
Bonjour Nicole,
Nous avons des menus spécifiques pour prévenir l’Alzheimer auxquels vous pouvez vous abonner https://www.soscuisine.com/menus/alzheimer/?lang=fr. En ce qui a trait aux aliments à privilegier lisez cet article: https://www.soscuisine.com/blog/top-8-aliments-pour-prevenir-l-alzheimer/