Une omelette espagnole

27 avril, 2013 ,

La « tortilla de patata« , ou omelette de pommes de terre, est une variété d’omelette épaisse garnie de pommes de terre, typiquement espagnole. Elle se sert le plus souvent en plat, avec une salade, mais elle est servie aussi sous forme de «tapa» (amuse-guele), ou dans un «bocadillo» (sandwich).

C’était autrefois un plat de pauvres, car les oeufs étaient trop chers pour eux et on ajoutait donc des pommes de terre pour faire un grand plat en utilisant moins d’oeufs. Il y avait aussi une version encore plus économique, consistant à remplacer les oeufs par un mélange de farine et lait.

Aujourd’hui, elle reste un plat populaire, facile à faire et qui a beaucoup de variantes. On y ajoute souvent des oignons et d’autres ingrédients, tel que du jambon, du persil, des champignons, des poivrons, etc. L’intérieur ne doit pas être trop cuit et doit rester un peu ‘baveux’ 😉

Essayez notre recette de Tortilla española. Buen provecho!

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 27 avril 2013

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.