Lorsqu’on opte pour une alimentation faible en glucides, on peut parfois manquer d’inspiration, surtout si l’on désire réduire sa consommation de viande. Cette recette de wrap vous permettra d’avoir tous les nutriments qu’il vous faut. En plus du tempeh qu’on sait nutritif, on ajoute de l’avocat et une sauce au yogourt pour une garniture crémeuse et nourrissante.
Pour vous préparer à vos activités sportives les plus exigeantes, on vous propose ce sandwich au tempeh, aux saveurs sucrées salées. On y retrouve tous les nutriments qu’il vous faut pour bien performer, ainsi que les fibres pour bien digérer.
Le tempeh remplace le boeuf haché dans cette version végétarienne d’un hamburger très populaire aux États Unis. L’apparence est peu soignée (i.e. « sloppy »), mais il est très bon au goût et toujours très aimé par les enfants.
Cette salade de quinoa et de légumes verts est saine et exquise. Le tempeh mariné au balsamique et sauté est une protéine que vous voudrez ajouter à vos prochaines salades-repas.
Est-ce que ces recettes avec le tempeh pourraient être compatibles avec la diète Fodmap si j’enleve l’ail et l’oignon?
Bonjour Lorraine, Il faudra vous assurer d’éliminer aussi les autres ingrédients riches en FODMAP, tels que la mangue et l’avocat de la recette 2.