Venant tout droit d’Hawaï, le poke bowl est la dernière tendance en alimentation. Vous l’avez certainement aperçu sur les réseaux sociaux ou sur le menu d’un restaurant. Il s’agit d’un bol de cubes de poisson cru avec des légumes et une base de riz. C’est un peu comme un sushi déconstruit. Le secret de sa popularité réside dans la fraicheur des aliments ainsi que son allure photogénique et appétissante. Après notre top des meilleurs Buddha Bowls et des meilleurs bols de smoothie, place aux meilleures recettes de poke bowls!
Commençons avec une recette extrêmement simple: le poke bowl au saumon frais. La vinaigrette est composée d’ingrédients que vous avez surement déjà dans votre garde-manger (surtout si vous êtes un amateur de sautés)! Le concombre donne du croquant et de la fraicheur tandis que l’avocat ajoute une belle texture crémeuse. Le tout est servi sur une base de riz à sushi. C’est la recette idéale pour s’initier au poke bowl.
Cette recette n’est pas tout à fait un poke bowl, car le poisson est tranché mince et non coupé en cubes. Poke signifie en effet «cubes» en hawaïen. Le wasabi, le gingembre et le nori plairont assurément aux amoureux du sushi. Utilisez toujours du poisson et des légumes les plus frais possibles pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire.
Le poisson frais n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. Voici pourquoi nous proposons une alternative économique au poke bowl à moins de 2$ par portion avec du saumon en conserve, des oeufs et des flageolets. Son look reste impressionnant et vous avez tout de même une bonne dose de vitamines grâce à tous les légumes qui s’y trouvent.
Laisser un commentaire